samedi 16 août 2014

La Slovénie suite (et fin)

Après Ljubljana, nous avons filé sous un beau soleil vers les 2 lacs les plus célèbres de Slovénie, Bled et Bohinj, qui se trouvent au nord-ouest du pays, dans les Alpes Juliennes. Le Lac de Bled tout d'abord où nous avons profité de la fin de journée pour faire un peu de canoë avec les filles, ainsi qu'une petite baignade. Ce lieu est très bucolique, à tel point que nous ne faisions pas du camping, mais du glamping (Glamourous Camping), c'est dire ;-). Après une nuit et une matinée bien arrosées, nous avons décidé d'aller à Radovljica, réputé pour ces restaurants de spécialités régionales. Et là, pas de doutes, l'Empire Ottoman n'est pas arrivé jusque ici, en revanche, on reconnait bien la patte austro-hongroise... La photo parle d'elle même :-)
Une fois les estomacs remplis, nous sommes allés faire une petite marche digestive de 4 Km du côté des gorges de Vintgar. La balade est somptueuse et rendue aisée grâce à de nombreux pontons. (Vous aurez certainement remarqué que les pays que nous avons traversés excellent en matière d'aménagement de pontons). La pluie se remettant à tomber, nous partons vers le Lac de Bohinj. Nous arrivons en soirée au camping du lac sous une pluie battante et la nuit est agrémentée de vomissements de la part de Chloé. Margot subit le même sort au petit matin, si bien que nous remontons vers la ville voisine pour consulter un médecin. Diagnostic: une gastro et traitement habituel: s'hydrater. On s'installe dans le camping voisin pour nettoyer les dégâts nocturnes, le sèche linge du camping nous permettant de ne pas trop galérer, car pendant ce temps là, la pluie tombe toujours... Les filles passent l'après midi à dormir et se remettent rapidement.
Nous n'aurons donc pas vu le Lac de Bohinj, car le lendemain la pluie tombe toujours et nous décidons de prendre la route vers le sud-ouest pour visiter 2 hauts-lieux du pays:
Les grottes de Postojna dans lesquelles coulait autrefois une rivière souterraine. Ces cavités sont immenses, si bien que nous parcourons une partie de la grotte dans un petit train spécialement aménagé. Nous avons été conquis par la beauté des lieux, tout simplement magnifiques, vraiment du nouveau pour nos yeux...
Le lendemain, nous sommes allés visiter le château de Predjama, fort bien conservé et construit en partie dans une grotte. Les partie en pierre sont visibles de l'extérieur, en revanche , il existe une partie troglodyte qui était inconnue des ennemis et qui permettait des accès secrets pour s'approvisionner pendant les sièges.
C'est sous la pluie, toujours, que nous avons quitté la Slovénie (un peu plus vite que prévu à cause de ce temps mais avec de très belles images dans la tête quand même). Nous sommes arrivés hier en Italie sous le soleil, à Vérone, pour la dernière étape hors de nos frontières.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire