lundi 7 juillet 2014

Le Monténégro

Après Dubrovnik, nous sommes partis pour les bouches de Kotor, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Le passage à la frontière a été un peu long, le Monténégro ne faisant pas parti de l'Union Européenne. Les bouches de Kotor, ça ressemble à un fjord mais ça n'en est pas vraiment un, d'un point de vue géologique., car non issu d'un glacier... Visuellement, c'est quand même la mer qui s'engouffre sur la terre et c'est très beau aussi :-)
La ville de Kotor et ses petites rue escarpées vaut vraiment le détour elle aussi. C'est tellement sympa que le téléphone de Cécilia a même décidé d'y rester ;-)
Cette ville a été en grande partie reconstruite suite à un tremblement de terre en 1979.
De Kotor, nous avons rejoint la côte Adriatique pour 3 jours par une petite (et longue) route montagneuse surplombant les fameuses bouches. Très beau panorama depuis cette route.
Après avoir profité de la baignade dans les eaux claires de l'Adriatique, nous sommes repartis pour une escapade plus montagnarde en direction du lac Skadar (d'où nous écrivons ce soir). Là encore, des paysages assez extraordinaires, en particulier les vues sur la rivière couverte de nénuphars qui serpente autour des montagnes vertes. Ce matin nous nous sommes offerts une petite virée en bateau avec Captain Luca, rencontré hier soir. Les filles ont même eu le privilège de piloter la barque avec lui.
Pour ce qui est de la vie au Monténégro, ça ressemble pas mal à la Croatie au niveau culinaire. Le coût de la vie y est inférieur et les infrastructures sont un peu moins bonnes. Les campings sont moins bien équipés, mais en revanche on a pu passer 2 nuits hors de campings, ce qui est interdit en Croatie... On a aussi retrouvé l'Euro qui est la monnaie du Monténégro. On communique assez facilement en anglais, bien maîtrisé dans les Balkans.

PS: On souhaite un joyeux anniversaire à Elliot pour ses 4 ans !!

1 commentaire: